Les frais de livraison, à la charge de l’acheteur, sont facturés en supplément du prix de vente des produits. L’acheteur sera toujours informé, avant l’enregistrement définitif de sa commande, des frais de livraison liés à la dite commande, et le paiement sera demandé à l’acheteur pour le montant total de l’achat, intégrant les prix des produits commandés plus les frais de livraison.
Les produits achetés sur le site clemica.fr peuvent être livrés dans le monde entier à l’adresse de livraison que vous avez indiquée sur le bon de commande.
Les commandes sont en général envoyées par courrier postal, du lundi au vendredi, soit en moyenne trois jours après le paiement. La Poste est en général fiable et rapide, notez toutefois que les délais d’acheminement sont indicatifs et ne sont pas du ressort du vendeur.
Les bijoux, guirlandes en papier et articles de carterie sont envoyés en lettre suivie ; les autres articles de décoration sont envoyés en Colissimo.
Vous pouvez suivre votre livraison en vous connectant sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois en indiquant le numéro de suivi envoyé par Clémica lors de l’expédition de votre commande.
Les tarifs de livraison sont forfaitaires et présentés ci-dessous :
Tarifs forfaitaires pour les bijoux, guirlandes et article de carterie en lettre suivie vers la France
Y compris Monaco, Andorre et Outre-mer.
Les frais de livraison sont facturés forfaitairement selon les tarifs suivants :
- Forfait de 2,50 € TTC pour toute commande inférieure à 250g
- Forfait de 4,95€ TTC pour toute commande supérieure ou égale à 250g et inférieure à 500g
- Forfait de 7,95€ TTC pour toute commande supérieure ou égale à 500g
Les frais de port sont offerts dès 80€ d’achat.
Tarifs forfaitaires pour les bijoux, guirlandes et article de carterie en lettre suivie internationale
Les frais de livraison sont facturés forfaitairement selon les tarifs suivants :
- Forfait de 4,95 € TTC pour toute commande inférieure ou égale à 100g
- Forfait de 9,95€ TTC pour toute commande supérieure à 100g et inférieure ou égale à 250g
- Forfait de 14,95€ TTC pour toute commande supérieure à 250g et inférieure ou égale à 500g
- Forfait de 22,95€ TTC pour toute commande supérieure à 500g
Les frais de port sont offerts dès 160 € d’achat.
Envoi en colissimo pour les articles de décoration (sauf guirlandes)
Forfait pour un envoi en colissimo vers la France | |||
France | Outre-mer | ||
Poids jusqu’à |
Forfait
A destination de la France métropolitaine |
Forfait
A destination de la Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane, St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy |
Forfait
A destination de la Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Terres Australes Françaises |
500g | 6,95 € | 9,95€ | 11,95 € |
1kg | 8,95 € | 14,95€ | 17,95 € |
5kg | 14,95 € | 29,95 € | 51,95 € |
Frais de port offerts dès 80€ d’achat. |
Forfait pour un envoi en colissimo vers l’international | |||
Poids jusqu’à |
Union européenne et Suisse. | Pays de l’Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège, Maghreb. | Tous les autres pays |
500g | 12,95 € | 18,95 € | 28,95 € |
1kg | 15,95 € | 22,95 € | 32,95 € |
5kg | 22,95 € | 31,95 € | 62,95 € |
Frais de port offerts dès 160€ d’achat. |
Taxes et droits de douane
Toute commande passée sur le site clemica.fr et livrée en dehors de la France ou dans les DOM/TOM pourra être soumise à des taxes, redevances ou impositions éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Les montants de ces taxes et droits de douane dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Nous ne pouvons vous informer de leur montant exact. Il vous appartient donc de prendre contact auprès des autorités locales concernées et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Caractéristiques du système Colissimo Suivi de La Poste
Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de votre part ne sera acceptée.
Vous êtes livré à votre domicile par votre facteur. En cas d’absence, vous – ou le destinataire du produit commandé – recevez un avis de passage de votre facteur, ce qui vous permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste dont vous dépendez, pendant un délai de quinze jours.
Vous êtes tenu de vérifier, en présence du préposé de La Poste ou du livreur, le nombre de colis livrés, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l’hypothèse où vous auriez un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de votre colis, vous êtes tenu :
- d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de La Poste (constat 170).
- de signaler ces incidents à Clémica.
Délai d’expédition et de livraison
Les commandes sont en général envoyées par courrier postal, du lundi au vendredi, sous trois jours après le paiement (souvent plus rapidement). Clémica utilise les services de La Poste. Pour des raisons d’économie, d’écologie et d’efficacité, la majorité des envois se font en courrier simple, en Lettre verte. Si vous souhaitez un envoi suivi ou un Colissimo, n’oubliez pas de le sélectionner au moment de valider votre commande, ces options entraînent un surcoût. Si vous souhaitez un service particulier (recommandé, Chronopost…), merci de nous contacter avant de valider votre commande. Tout service atypique sera facturé au comptant.
L’entreprise utilise pour les envois les services réguliers de La Poste française.
En général, les délais constatés à compter de la date d’expédition sont :
• 1 à 4 jours ouvrables pour la France ;
• 2 à 7 jours ouvrables pour l’Union européenne ;
• 3 à 10 jours ouvrables pour le reste du monde.
Ces délais sont indicatifs et ne dépendent pas de la volonté de l’entreprise.
Un courrier est considéré comme « perdu » après 10 jours ouvrables pour la France, 12 jours ouvrables pour l’Union européenne et 15 jours ouvrables pour le reste du monde.
Clémica ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des délais de livraison de La Poste et des conséquences d’un retard de livraison pour l’acheteur, quelles qu’en soient leur nature. Tout dépassement éventuel des délais de livraison ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue, réduction du prix payé ou annulation de la commande.
Pour tout détail supplémentaire, merci de vous reporter aux conditions générales de vente.